Adhésion TypiK’AtypiK
Faire vivre l’association, c’est déjà aider les familles.
En adhérant à TypiK’AtypiK, vous soutenez une association engagée auprès des familles concernées par le haut potentiel, le TDAH, les DYS, le TSA, la phobie scolaire et les troubles associés.
Pourquoi adhérer ?
Parce qu’une association a besoin de moyens pour agir.
Pour pouvoir mener à bien l'objectif de TypiK'AtypiK,- qui est d'informer et de former sur les sujets du haut potentiel et des troubles associés tels que le TDAH, les DYS, le TSA ainsi que la phobie scolaire,- d'accompagner les familles, de les soutenir, de créer du lien à travers des groupes de parole, des rencontres et de les sortir de l'isolement aussi,- de participer à des manifestations et d'organiser des événements,- d'intervenir sous forme de conférence, - d'être un référent et un relais pour les professionnels et pour les enseignants. Et pour cela, nous avons besoin de fonds! Depuis sa création, nous avons :- acheté un pc, une imprimante et une plastifieuse,- imprimé des cartes de visite, des flyers, livrets et divers supports- imprimé de nombreux documents à destination des familles,Ce qui est le minimum nécessaire. Et nous avons aussi des frais :- bancaires, assurance,- d'hébergement de notre site internet,- de location de salle,- de participation à certaines manifestations,- de déplacements. Nous ne comptons pas les heures de travail consacrées à l'association,Nous répondons à toutes les familles qui nous contactent même si elles ne sont pas adhérentes,Nous animons les différents groupes de parole le soir,Nous le faisons avec passion, avec toute notre volonté d’aider les familles et de faire avancer les choses. Adhérer à Typik'AtypiK,- c'est ainsi soutenir les bénévoles de l’association dans leur mobilisation et leurs actions quotidiennes, moralement et financièrement,pour qu’ils puissent concrétiser des projets pour les adhérents, Adhérer à TypiK’AtypiK,- c’est permettre à l’association de se développer, Adhérer,- c’est tout simplement faire vivre TypiK’AtypiK. Alors pour des tas de bonnes raisons, adhérez ou faites un don à TypiK’AtypiK!
Informer
Créer des supports, diffuser des ressources et sensibiliser sur les profils atypiques.
Accompagner
Répondre aux familles, proposer des groupes de parole et rompre l’isolement.
Intervenir
Organiser des conférences, participer à des événements et créer des rencontres.
Relier
Être un relais pour les familles, les professionnels et les enseignants.
Votre adhésion finance concrètement
Des actions utiles, visibles et nécessaires.
Adhérer, c’est faire partie de l’élan.
- Soutenir les bénévoles dans leurs actions quotidiennes.
- Permettre à TypiK’AtypiK de développer de nouveaux projets.
- Aider les familles, même celles qui ne sont pas adhérentes.
- Faire vivre une association utile, humaine et engagée.
TypiK’AtypiK a besoin de vous
Vous pouvez aussi soutenir l’association sans adhérer.
Si vous pensez que notre action est utile, votre soutien compte énormément. Les dons peuvent ouvrir droit à une déduction fiscale avec reçu CERFA.