Il était une fois…3 supers mamans d’enfants atypiques…nous nous sommes rencontrées un jour, à la croisée des chemins, à une époque de notre vie de maman animée et un peu compliquée! Ayant traversé pas mal de tumultes, nous avons eu envie de mettre en commun nos découvertes et nos connaissances sur les sujets du haut potentiel et des troubles associés, de partager notre vécu, nos expériences au fil du temps, et surtout d’apporter notre aide et notre soutien à d’autres parents et de les accompagner à travers différents projets.

 

Virginie 

Je suis membre fondateur de l’association, maman HP et TDAH, marié à un HP, maman de 3 enfants atypiques, HP, TDAH, multi DYS, bref, nous avons un beau panel à la maison et nous ne nous ennuyons jamais! Nous avons été dans l’ignorance et dans l’errance médicale pour finalement découvrir un monde passionnant. Nous avons traversé des tempêtes, notamment avec le système scolaire, nos enfants ont déjà beaucoup souffert et notre quotidien est toujours animé, souvent compliqué et éprouvant, mais aussi très enrichissant. Après de nombreuses lectures et de merveilleuses rencontres, des participations à des conférences, nous avons pu avancer dans la prise en charge de nos enfants. C’est pour cela que j’ai eu envie de partager mes connaissances et de proposer un cadre et un soutien aux familles qui en ont besoin et donc de créer cette association.

Corinne

Je suis membre fondateur de l’association, maman d’enfants HP avec troubles DYS. Notre famille a vécu des périodes douloureuses tant au niveau social, que familial et scolaire. Mais aujourd’hui, mes enfants vont bien et ils se connaissent enfin. Je constate une très grande détresse de certaines familles d’enfants haut potentiel, surtout quand il y a des troubles associés et une forte demande de conseils. Je souhaite les accompagner et les guider et espère pouvoir les aider.

Carine

Je suis membre fondateur de l’association, maman d’une fille détectée haut potentiel après une phobie scolaire liée à un harcèlement au collège, phobie scolaire qui a évolué en phobie sociale. Le parcours atypique et même difficile qui a été le nôtre, a obligé notre famille à s’informer, s’adapter, se transformer…et je souhaite aujourd’hui partager mes connaissances et m’investir pour accompagner d’autres familles en difficulté.