Vendredi et Samedi, jour 2 et 3 de la formation sur « Le cerveau qui apprend et les intelligences multiples » :

Pour commencer, nous nous sommes étirés pendant 5 minutes, pour détendre et relâcher le corps et l’esprit, puis nous avons respiré sur le principe de la technique de «respiration cohérence cardiaque ».

Ensuite, tout au long de ces 2 journées, nous avons passé en revue les intelligences multiples, les routines, l’attention, le sommeil, l’hyperactivité, les états d’apprentissages, le fonctionnement de la mémoire, les besoins fondamentaux, le tout dans une ambiance conviviale et propice, grâce à un conférencier et orateur captivant!!!

J’ai beaucoup aimé les liens très fins et les digressions établis par Gervais Sirois entre notre mode de vie, la politique et les sujets traités, les exercices pratiques que nous avons fait, cartes mentales, échanges avec les différents participants, brain teaching.

Ce qui est à retenir et qui paraît évident même si…, c’est qu’il est important d’avoir le pouvoir sur sa propre vie, d’arriver à se questionner, à s’auto-évaluer, pour pouvoir faire les bons choix et de pouvoir créer son énergie au lieu de la demander!
L’attitude de l’accompagnant est donc primordiale.

Tout est question de posture avec soi-même mais aussi avec l’autre et il faut changer l’état d’esprit en même temps que l’état physique.

En conclusion, c’est toute une révolution de nos mentalités qu’il faut entamer et c’est possible.

« Ayez des rêves »
Merci à Gervais Sirois, un grand Monsieur!

Catégories : Formation

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *