Il était temps pour nous de vous présenter un autre membre fondateur de l’association, actif et très inspirant!

Francesca est une des personnes qui nous a encouragé et soutenu depuis le début et qui nous a poussé à nous lancer dans la folle aventure de la création d’une association!

Voilà son portait :

Francesca Ritondo a 46 ans, mariée et maman de deux enfants de 10 et 16 ans, elle est aussi Coach de Managers et de Dirigeants à Strasbourg au sein du Cabinet TalendHom dont elle est co-Gérante.

Tout au long de son parcours personnel et professionnel, Francesca a cultivé et pris soin de mettre à profit sa très forte sensibilité et réceptivité aux émotions et aux comportements. Ses appétences et ses valeurs sont centrées autour de l’intelligence émotionnelle et relationnelle.

Pour Francesca, le plus difficile mais aussi le plus enrichissant dans une vie est de réussir à devenir qui on est, en travaillant à accepter et à faire accepter nos particularités, nos singularités, nos différences. Pour elle, bien se connaitre permet de mieux connaitre et accepter les autres pour ce qu’ils sont. Et c’est parce qu’elle a cette conviction qu’elle s’investi dans des projets, des missions et des associations dont l’enjeu est l’inclusion et le développement personnel. Les deux sujets de cœur de Francesca sont l’intelligence multiple et la parité homme/femme.

Francesca a ainsi choisi d’être à nos côtés pour promouvoir le développement de l’Association TypiK’AtypiK parce qu’à ses yeux la singularité et l’atypisme sont avant tout des richesses, des forces et autant de talents, mais qu’il reste nécessaire de se battre pour faciliter leur reconnaissance aussi bien pour les enfants, les adolescents et les adultes. 

En tant que membre fondateur Francesca met ses ressources personnelles et professionnelles au service de l’association TypiK’AtypiK parce qu’elle partage les valeurs et les convictions de la Présidente Virginie Bouslama. Comme elle, elle croit en la nécessité de participer au renforcement d’une société tolérante, bienveillante, informée et donc structurante et sécurisante pour les enfants, les adolescents et aussi les parents afin de prendre véritablement en compte les hauts potentiels, leurs troubles associés, de créer du lien et d’accompagner les familles concernées.  

Catégories : Actualités

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *