A propos du haut potentiel, point de départ de la création de TypiK’AtypiK, nos enfants étant concernés,
Voici le lien vers le kit de documentation du colloque EHP-acte 3 de l’académie de Paris dans lequel vous trouverez celui d’Eduscol et le dossier « Ressources pour la personnalisation des parcours des élèves à haut potentiel ».
A noter, même si ça ne fait pas avancer les choses, que les élèves HP, précédemment appelés EIP-élèves intellectuellement précoces- dans le système scolaire, sont à présents nommés EHP-élèves à haut potentiel.
Espérons qu’à part changer l’acronyme régulièrement, le système scolaire va enfin s’ouvrir totalement à ce fonctionnement particulier et riche, et prendre en charge ces élèves dits « à besoins éducatifs particuliers » comme il ce doit.

https://www.ac-paris.fr/portail/jcms/p1_2316119/dossier-colloque-ehp-2021?fbclid=IwAR3teZlsgixeOkGfxUkOjQhsLUSOxSZi-GMe4d7-tgGajtZgNM5Jcw2BeyY


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