Nous vous présentons Virginie Schirck-Mappus qui est une maman Atypique, HP et TDA, adhérente, membre actif de l’association, co-animatrice d’un de nos groupes de parole et qui est aussi notre référente « TSA »
Virginie a trois enfants Atypiques, elle est l’épouse de Sébastien Schirck dont nous avions partagé l’interview il y a quelques temps et le TSA fait partie de son quotidien d’aidant familial.
Elle est elle-même HP et TDA.
Nous sommes ravis de l’avoir à nos côtés depuis le début de l’aventure et elle nous est d’une aide précieuse, toujours bienveillante et très pertinente dans ses réflexions.
Nous redirigerons donc les familles vers elle pour les questions liées au TSA.
Au sujet du handicap notamment invisible, dont font partie le TDAH, le TSA et les troubles DYS… Ce qu’il faut retenir concernant la procédure de dépôt de dossier à la MDPH qui est assez lourde Lire la suite
« Du Zen dans la maison »… Une sensibilisation au programme Barkley pour les parents d’enfants TDAH. Livret écrit par Dr Marie-Claude Saiag et Stéphanie Champion, avec le soutien institutionnel de H.A.C. Pharma. « Votre enfant est atteint Lire la suite
Cette échelle d’évaluation est destinée à apprécier le degré du déficit de l’attention, avec ou sans hyperactivité, chez les enfants agités, réputés hyperkinétiques. Elle évalue également les troubles associés : opposition, provocation, troubles de la Lire la suite
0 commentaire