C’était le 11 février 2005…
La loi n° 2005-105 du 11 février 2005 pour l’égalité des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées apporte des évolutions fondamentales pour répondre aux attentes et aux besoins des personnes handicapées.
📌« Constitue un handicap, au sens de la présente loi, toute limitation d’activité ou restriction de participation à la vie en société subie dans son environnement par une personne en raison d’une altération substantielle, durable ou définitive d’une ou plusieurs fonctions physiques, sensorielles, mentales, cognitives ou psychiques, d’un polyhandicap ou d’un trouble de santé invalidant ».
🔖Les troubles DYS, le TDAH et le TSA qui sont des troubles durables, font partie du handicap, le handicap invisible, dont la reconnaissance est si souvent mise à mal, notamment par la MDPH qui refuse la plupart des dossiers.
📣Il est grand temps que les familles fassent entendre leur voix et que notre vision du handicap change en France.
📍Nous recevons de très-trop nombreux messages de familles dont les dossiers pour des demandes d’AESH ou d’AEEH sont refusés sans raison valable par la MDPH.
💢Il faut alors contester, voire même aller jusqu’au tribunal.
C’est un parcours du combattant, éprouvant et surtout inadmissible!
🖋️N’hésitez pas à écrire à vos députés de circonscription, au député Bruno Studer qui est en charge de l’éducation à l’assemblée nationale, à la 6ème vice-présidente du Conseil départemental du Bas-Rhin en charge de l’autonomie de la personne, Michèle Eschlimann, à Sophie Cluzel secrétaire d’État en charge du handicap, à vos députés de circonscription!!!
Vous trouverez leur mail très facilement sur Internet!
☑️Il est plus qu’essentiel d’écrire et de dénoncer les agissements néfastes de la MDPH qui ne respecte pas la loi!
🛑Et qui pire encore, va jusqu’à accuser les professionnels d’avoir la main lourde sur les bilans, diagnostics et préconisations concernant nos enfants!

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *